06 50 45 93 91
Consultations sur Rueil Malmaison

Biomagnétisme par paires d’aimants

  /    /  Biomagnétisme par paires d’aimants

aimants biomagnétisme

 

Cette discipline médicale a été initialement développée au Mexique par le Dr Isaac Goiz Duran. Elle est désormais très utilisée en Amérique du sud et notamment en Equateur où elle est reconnue officiellement et enseignée à la faculté de médecine par le Dr Jorge Mena Flores.

Qu’est-ce que le biomagnétisme ?

La vie est possible sur la terre grâce au champs magnétique (magnétosphère) qui nous protège des rayonnements solaires et cosmiques. La terre se comporte alors comme un énorme aimant dont les pôles sont les deux polarités et qui permet la gravité. Nous savons grâce au suivi médical des astronautes comme l’absence de gravité est préjudiciable à la santé.

Le biomagnétisme est l’influence des champs magnétiques sur les fonctions de tous les organismes vivants (humains, animaux végétaux…) Par exemple nous savons que de nombreux animaux comme les oiseaux, la tortues ou les abeilles se repèrent grâce au champs magnétique terrestre.

Le biomagnétique est une science entièrement naturelle basée sur la nature de la vie elle-même.

#
#

Quelques notions sur la santé

Notre santé dépend d’un paramètre important appelé homéostasie. C’est un ensemble de valeurs comme la pression artérielle, la température ou le pH que le corps va s’efforcer de maintenir à des niveaux constants.

Notre corps est constitué à 70% d’eau répartie en différents liquides organiques (sang, lymphe, liquide intracellulaire…) qui doivent être légèrement alcalins. Le Ph sanguin oscille entre 7,38 et 7,42 et ne peut varier au-delà de ces valeurs sans quoi c’est la mort. Ce sont donc les tissus périphériques qui vont faire les frais de ces variations vers l’acidité ou l’alcalinité cela provoque de nombreux dysfonctionnements organiques et favorise le développement de microorganismes pathogènes

Les aimants ont également une action positive sur notre système nerveux. C’est un énorme réseau constitué de 100 000 km de câbles (les neurones) qui communiquent entre eux via des messagers chimiques et de la transmission électrique.

L’organisme est en perpétuelle régénération, et les séances de biomagnétisme permettent aux nouvelles cellules de se développer dans un milieu assainit.

 

La méthode du Dr Goiz

La grande découverte du Dr Goiz est que la distorsion (altération de l’équilibre du pH) entre deux points ou paire biomagnétique produit un environnement idéal au développement des microorganismes ce qui occasionne une dégradation de la santé.

Tout au long de ses nombreuses années de recherches, il a découvert plus de 400 paires pouvant tout simplement être rééquilibrées avec les aimants.

Avec les aimants on ne traite pas les maladies mais son éthologie, c’est-à-dire leur origine. C’est en soit une technique complémentaire précieuse à la naturopathie dont le causalisme est l’un des 5 fondements.

Hippocrate disait

« Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez la ».

 

Le Dr Goiz Duran a expérimenté son protocole avec succès sur plus de 85 000 patients.

Comment se déroule une séance ?

Le patient est allongé et reste habillé et chaussé.

Le thérapeute passe en revue l’ensembles des points correspondants aux paires identifiées par le Docteur Goiz,. Il applique des aimants à chaque fois qu’un point discordant se manifeste via une réponse neuromusculaire.

La séance dure environ 1h30, est totalement indolore, et les seules contre-indications sont : Le port d’un pace-maker, une grossesse et une chimiothérapie en cours.

Le protocole initial comprend en général 3 séances et il est ensuite recommandé de faire une à deux séances par an en prévention.

Témoignages

Je vous remercie pour notre rendez-vous de samedi, de votre disponibilité, de votre écoute et de la qualité de vos conseils. J’ai beaucoup aimé l’entretien que nous avons eu, que j’ai trouvé très riche.J’ai suivi tous vos conseils et ai pris les compléments que vous m’aviez donnés.Je me sens bien, même si le premier rhume de l’hiver m’a assaillie et ne me quitte pas depuis 10 jours !Je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Hélène

J'ai eu de gros soucis de santé et Emmanuelle m'a suivi pendant presque 1 an.Elle est d'un vrai professionnalisme et d'une grande gentillesse.Aujourd'hui je suis pleine d'énergie et de dynamisme grâce à tous ces conseils que je continue de suivre.

Carlotta

J’étais venue vous voir pour un problème de cholestérol trop élevé.Après six mois de compléments alimentaires et avec vos conseils alimentaires (même si je me nourrissais déjà plutôt correctement), mon taux de cholestérol avait très nettement diminué.Je vous remercie de vraiment prendre le temps, d’être complètement disponible pendant vos consultations, compétente et sérieuse, personnellement j’ai entièrement confiance en vous, et dans les produits que vous conseillez.

Odile

Merci Emmanuelle.Je pense à vous tous les soirs, car J'ARRIVE ENFIN A RESPIRER DANS MON LIT !Mes muqueuses ont du dégonfler, mon nez redevient normal. Et j'ai beaucoup moins de glaires (donc moins de toux interminables et épuisantes)Ce petit retour juste pour vous remercier et vous tenir au courant des effets positifs de vos conseils que je suis à la lettre !

Mariane